L’alimentation du cane corso

Le cane corso est un chien connu pour être robuste et très dynamique. Pour soutenir cette spécificité, leur alimentation ne doit pas être minimisée et doit être bien équilibrée. Par ailleurs, afin de prévenir tout problème de santé, on doit accorder une importance particulière à son alimentation. La croquette cane corso constitue un aliment indispensable pour les chiens. Pour avoir une idée de l’alimentation d’un chien, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

L’alimentation en phase de croissance du cane corso

Pendant la période de croissance, il est impératif d’offrir à votre chiot Cane Corso une alimentation à la fois de qualité et complète. En effet, une alimentation équilibrée et saine est recommandée pour soutenir sa croissance. Par ailleurs, une bonne alimentation évite les problèmes osseux engendrés par un mauvais développement pendant cette phase de croissance. La croquette cane corso tient une place importance dans cette alimentation et permettra de prévenir la dysplasie de la hanche ou croissance réduite. La croquette cane corso renferme ces éléments. À titre d’information, un apport exagéré en calcium provoque souvent des déformations des os et des articulations chez le cane corso. Il faut éviter de remplacer les croquettes avec du calcium.

Durant la phase de croissance, un besoin calorique conséquent, mais équilibré est conseillé. Il est préconisé de donner à votre chien des aliments riches en viande, protéines, et les matières grasses en faible quantité. La croquette cane corso doit renfermer une quantité importante de vitamines et oligo-éléments. Pour le cane corso, le manque d’exercice ou l’effort considérable sont souvent conciliés à des troubles du squelette. Durant la croissance, faire des exercices est fortement conseillé. Les besoins en vitamines et oligo-éléments sont importants lors de la période de croissance du cane corso.

La modification d’alimentation

Le changement d’alimentation d’un cane corso est décisif pour son bien-être. Toutefois, la modification doit se faire de façon transitoire et graduelle. Aussi, durant la nouvelle semaine, il importe d’ajouter le nouvel aliment en grande quantité afin de réduire progressivement l’alimentation initiale, jusqu’à sa suspension. De l’eau fraiche doit être mise à disposition du chien pour qu’il puisse bien assimiler. Un exercice physique est également à préconiser. Veillez à ajuster la taille ainsi que la texture de la croquette cane corso sur la base de la dimension ou encore de la puissance de la mâchoire du chien. Il est également primordial de rationner l’alimentation de votre chien pendant sa croissance sur la base de trois repas par jour. Par la suite, il faut continuer avec deux repas à compter de dix à douze mois.

Les chiots, les chiens en pleine croissance ainsi que les femmes en gestation devraient avoir une alimentation propre à leur catégorie. La croquette cane corso reste l’aliment incontournable. Il faut tout de même tenir compte de la contenance des croquettes pour pouvoir rationaliser son alimentation. Afin de prévenir les carences et assurer une bonne croissance de votre chien, il importe d’adjoindre un complément minéralisé et vitaminé dans sa nourriture.

Critères pour choisir ses croquettes pour chien chez terranimo

Pour le bien-être de votre chien cane corso, vous devez être attentif à son alimentation. Sachez tout d’abord que les croquettes font partie des meilleures alternatives. Encore faut-il trouver la bonne marque et le bon produit. Sur le site Terranimo, vous trouverez une large gamme de croquettes adaptées à tous les besoins de cet animal de compagnie.

Pour choisir une croquette qui convient à votre boule de poil, vous devez tout d’abord vous référer à sa race. On trouve sur le marché des croquettes spécifiquement conçues pour les huskys, les bouledogues, les yorkshires, etc.

L’état de santé de votre animal de compagnie entre aussi en ligne de compte. Il existe des croquettes destinées spécialement aux chiens atteints d’allergies, de diabètes, de troubles digestifs, de troubles cardiaques, etc.

Il faut également prendre en considération l’âge et le profil de l’animal. Les chiens adultes, les chiots, les chiennes gestantes, les chiens sportifs ou encore les chiens stérilisés n’ont pas les mêmes besoins nutritifs.

N’oubliez pas de vérifier scrupuleusement les composants d’une croquette pour chien. Privilégiez les produits qui contiennent des ingrédients de qualité comme la viande ou les céréales. Vous pouvez trouver ces informations sur l’étiquette des croquettes pour chien.